3 « matchs roses » dédiés au cancer du sein

Le 2 février 2023, les Citadins de l’UQAM avaient lancé leur programme commémoratif en dédiant leur match de basketball féminin et masculin. Un hommage avait été rendu à Véronique Laberge, responsable des communications des Citadins pendant 12 ans, décédée l’année précédente d’un cancer du sein à l’âge de 36 ans.

Une bannière a été dévoilée au public nombreux, venu spécialement pour l’occasion. Placée sous le tableau de marque, cette bannière est installée de façon permanente.

Le montant de la vente de billets de ce match bénéfice a été versé intégralement dans le Fonds Esprit Citadins – Véronique Laberge, qui a permit de créer  une bourse in memoriam en soutien aux étudiantes et étudiants-athlètes qui s’illustrent tant dans leur sport que leur performance académique, et leur capacité à faire rayonner le programme.

Grâce à votre générosité et à l’achat de nombreux billets, le fonds est actuellement de 38 700 dollars!

3 match seront dédiés cette saison

Les Citadins renouvellent cette année encore leur collecte de fonds et organisent cette année trois « matchs roses ».

Les équipes de basketball féminin et masculin dédieront leur match contre l’Université McGill du 25 janvier (F: 18h ; M: 20H).

Nouveauté cette année, l’équipe de volleyball féminin dédiera son match contre l’UQTR du dimanche 28 janvier à 13h.

L’intégralité des bénéfices de ces matchs seront reversés directement dans le Fonds Esprit Citadins en hommage à Véronique Laberge : venez nombreux et inviter vos proches.

Les neuf équipes des Citadins de l’UQAM seront mobilisées dans cette démarche et afficheront leur soutien en portant des T-shirts roses lors de leurs pratiques, leurs échauffements avant les matchs tant au Centre sportif qu’à l’extérieur.

Afin de mieux soutenir nos initiatives, nous remercions toutes les personnes touchées par cette cause à faire un don, en vous rendant ci-dessous sur le site de la Fondation de l’UQAM.