Deux défaites sur la montagne

Les formations de soccer des Citadins n’avaient qu’un match à l’agenda en ce long week-end de l’Action de grâce et ce sont des défaites qu’elles ont encaissées au profit de troupes de l’Université de Montréal. Les Uqamiennes comme les Uqamiens ont plié 1 à 0 devant les Carabins.

Il s’agissait de la toute première défaite de la saison pour la formation dirigée par Alexandre Da Rocha. Avec une fiche de dix victoires, une défaite et une nulle, les filles de l’UQAM sont toujours bien installées en tête du classement RSEQ avec leurs 31 points. Avec leur récente victoire, les Carabins se sont rapprochées en 2e place avec maintenant 28 points.

Le reste du calendrier régulier est favorable pour la formation uqamienne. Pour ses deux dernières parties, la troupe en bleu et blanc devrait être en mesure d’aller chercher six points supplémentaires, puisqu’elle affrontera deux équipes qu’elle a déjà battues cet automne et qui sont bien loin au classement. Les Citadins rendront visite aux Gaiters de Bishop’s (5es avec une fiche de 4-6-2) le vendredi 18 octobre, avant d’accueillir le Vert & Or de Sherbrooke (8e avec une fiche de 0-10-1) pour son dernier match de saison le dimanche 20 octobre.

Fin de saison critique chez les hommes

Du côté masculin, avec cette défaite de 1 à 0 au profit des Carabins, les Citadins doivent accepter le fait que leur destin n’est désormais plus entre leurs mains. En effet, la troupe de Christophe Dutarte a glissé au 6e rang (3-6-2) et est maintenant dépendante des résultats de ses adversaires pour espérer se tailler une place en séries éliminatoires.

Bien installés en haut du classement, les hommes de l’Université de Montréal et de l’UQTR se battront pour le titre de champions de saison régulière, eux qui sont loin devant avec respectivement 28 et 24 points actuellement. Les 3e et 4e places, soit celles qui accèderont aux séries, sont toujours accessibles pour les Citadins. Tout dépendra évidemment de leur résultat lors du dernier match de la saison, le dimanche 20 octobre contre le Vert & Or au terrain adjacent au Stade Saputo, mais aussi des résultats qu’enregistreront les Stingers de Concordia et le Rouge et Or de l’Université Laval. Les Stingers sont actuellement au 4e rang avec leur fiche de 3-3-4 et leurs 13 points. Avec l’UQTR et Montréal sur leur route d’ici la fin de saison, la tâche ne sera pas simple pour les hommes de Concordia. Le Rouge et Or pour sa part, en 3e place avec sa fiche de 4-4-2 et ses 14 points, doit jouer l’UQTR et McGill dans le dernier droit saisonnier. Pour eux non plus, tout ne sera pas simple.