Close
Type at least 1 character to search
Back to top

Basketball: les Citadins accèdent à la finale provinciale

L’équipe masculine a vaincu les Gaiters de l’Université Bishop’s en demi-finale.

L’équipe masculine de basketball des Citadins a remporté la demi-finale provinciale par la marque de 74-65 contre les Gaiters de l’Université Bishop’s, le 28 février dernier, au Centre sportif.

L’étudiant au certificat spécialisé en gestion Elie Karojo a été la grande vedette du match avec 22 points et 17 rebonds. L’étudiant au DESS en gestion Kevin Civil (13 points) et l’étudiant au baccalauréat en sociologie Bahaide Haïdara (11 points) ont également connu de bons matchs.

«Nous avons suivi notre le plan de match pour une bonne partie de la rencontre, a commenté l’entraîneur-chef Mario Joseph. Quand nous bougeons le ballon, nous avons de belles occasions de marquer.»

Parmi les nombreux spectateurs, les Ciatdins ont eu le privilège d’accueillir le recteur de l’Université.

« J’ai eu la chance d’assister à un match de l’équipe de basketball masculine des Citadins de l’UQAM. Match très spectaculaire de demi-finale de la ligue universitaire contre les Gaiters de l’Université Bishop’s, remporté de main de maître pas nos joueurs (). J’ai vu sur le terrain une équipe très talentueuse et très soudée, efficace et généreuse, qui portait fièrement les couleurs de l’UQAM. Bravo à nos Citadins qui conjuguent excellence sportive et réussite académique. » à mentionné M.Stéphane Pallage dans un message à l’UQAM.

En finale, les Citadins affronteront les Stingers de l’Université Concordia. Le match aura lieu ce samedi 2 mars, à 18 h, au domicile des Stingers. «Nous devrons être extrêmement disciplinés autant en attaque qu’en défense, affirme le pilote uqamien. Si on suit notre plan de match, je suis confiant que l’on remportera notre deuxième championnat provincial consécutif. »

Honneurs individuels

Avant le match contre les Gaiters, plusieurs joueurs des Citadins ont été récompensés pour leur excellence en saison régulière. Kevin Civil a été élu athlète par excellence de l’année, en plus d’être nommé au sein de la première équipe d’étoiles. L’étudiant au baccalauréat d’intervention en activité physique Mcfadden Jean a reçu le titre de joueur défensif de l’année.

Bahaide Haïdara (première équipe d’étoiles), Elie Karojo (deuxième équipe d’étoiles), Quincy Louis-Jeune (deuxième équipe d’étoiles) et Steeven Beljour Diaz (équipe d’étoiles des recrues) ont aussi été récompensés.

Texte: Jean-Francois Ducharme

Photo: Simon Prelle

Mots clés

Partagez