Article de Cross-country : championnats provinciaux

Une première pour l’équipe féminine de cross-country

Menée par la médaillée de bronze Élisa Tripotin, la formation uqamienne accède aux Championnats canadiens.

L’équipe de cross-country des Citadins participait aux Championnats provinciaux, le 28 octobre dernier, à Rawdon. Pour la première fois de son histoire, la formation féminine s’est qualifiée pour les Championnats canadiens en obtenant la 4e position sur 10 universités. Ces championnats se dérouleront à London, en Ontario, le 12 novembre prochain.

« Cette qualification pour les Championnats canadiens est la concrétisation de longs mois d’entraînement. La solidarité collective et la détermination des étudiantes-athlètes ont permis à l’équipe de se dépasser quand il le fallait. »

L’étudiante au doctorat en sociologie Élisa Tripotin a remporté la médaille de bronze, franchissant l’épreuve de 8 kilomètres en 30 min 39 s. Il s’agissait de sa quatrième médaille cette saison. Elle a aussi été nommée sur la première équipe d’étoiles au Québec. Louisiane Le Bail (24e), Natasha Bolger (27e), Véronica Furno-Puglia (42e), Dominique Gélinas (50e) et Jacqueline-Ming Lafond (57e) ont aussi obtenu de bons résultats pour l’équipe.

Chez les hommes, Louis Bouin (32e), Charles-Antoine Poulin (39e), Ross Bugden (49e), Jérémie Hébert (65e), Marek Cauchy-Vaillancourt (68e), Émile Létourneau-Rancourt (75e), Élie Mauger (83e) et Mahir Ergun (97e) ont participé aux Championnats provinciaux. L’équipe masculine a terminé au 9e rang sur 11 universités.

Crédits photos : Arnaud Francioni