Close
Type at least 1 character to search
Back to top

L’équipe de volleyball remporte le championnat RSEQ

Grande force de caractère pour le volleyball féminin.

Après avoir remporté le championnat de la saison régulière, l’équipe féminine de volleyball a continué sur sa lancée en défaisant le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke en demi-finale et les Martlets de l’Université McGill en finale.

C’est un match historique qui s’est déroulé puisque l’équipe des Citadins participait pour la première fois de son histoire à la finale. Le public était au rendez-vous pour encourager son équipe préférée et leur donner la force de performer : ce qu’elles ont fait d’une manière spectaculaire.

 

Lors du premier match de la finale, le 3 mars dernier, au Centre sportif, la joueuse par excellence du circuit, Sabrina Mayer, a réalisé 10 attaques marquantes pour aider les Citadins à vaincre les Martlets en trois manches (25-16, 25-19, 25-22). La passeuse Noémie Gagné a quant à elle joué un de ses meilleurs match dans l’équipe.

«Nous avons joué l’un de nos meilleurs matchs de l’année», a commenté l’entraîneur-chef Claude Tremblay.

Le lendemain, au domicile des Martlets, les Uqamiennes l’ont emporté en quatre manches (27-25, 18-25, 25-21, 25-17) pour décrocher la bannière de championnes provinciales. La recrue Anica Pineault a été la plus efficace avec 16 attaques marquantes.

«Cette victoire est une preuve de caractère de nos joueuses, qui ne lâchent jamais, a mentionné Claude Tremblay. Nous formons un groupe homogène qui croit en ses capacités et qui a beaucoup de plaisir à jouer.» 

Tout au long de la saison, l’équipe dirigée par Claude Tremblay, nommé entraîneur-chef de l’année par le RSEQ, a su faire preuve de cohésion et d’une excellente exécution.

C’est une parfaite démonstration du talent et du potentiel de ces joueuses qui a eu lieu en finale. Leur victoire a été obtenue grâce à une performance exceptionnelle de l’ensemble de l’équipe et à une détermination sans faille de chacune des joueuses.

Les Championnats canadiens se dérouleront du 17 au 19 mars à Vancouver, en Colombie-Britannique. Les Citadins ne connaissent pas encore leurs adversaires, puisque les finales ne sont pas encore terminées dans les autres provinces.

«Nous devrions avoir un bon classement, alors tout est possible, souligne l’entraîneur-chef. Puisque nous aurons sensiblement la même équipe l’an prochain, ce championnat nous donnera une belle expérience pour l’avenir.» 

Photos: Siuxy Sports

Vidéo: Sandrine Pertot

Mots clés

Partagez