Logo des Citadins

Conjugaison sport-études

Dans le but d’assurer et de permettre à l’étudiant-athlète d’atteindre son plein potentiel dans les volets académique et sportif, l’UQAM offre aux Citadins un service d’aide et de soutien académique personnalisé et flexible en fonction de leurs besoins, de leur programme et de leur horaire.

Ateliers d’études

Offerts directement au Centre sportif de l’UQAM (lieu d’entraînement des équipes sportives des Citadins), les blocs d’études sont des classes d’études supervisés par des professionnels de l’enseignement. Flexibles selon leurs besoins et leurs horaires, les ateliers d’études sont obligatoires pour les étudiants-athlètes de première année à l’UQAM. Cela permet notamment de faciliter leur arrivée au niveau universitaire et de maximiser leur réussite académique dès leur entrée.

Suivi spécifique

Au besoin, l’étudiant-athlète peut bénéficier du programme de tutorat. Offert par les professionnels des différentes facultés de l’UQAM, ce service permet au Citadin de profiter des conseils et de l’encadrement d’un spécialiste dans son domaine d’études. Situé directement en faculté, sur le campus, le Citadin peut selon son horaire et ses attentes obtenir un suivi de la part du professionnel et ainsi maximiser son rendement académique.

Accommodation sport-études

Au fil des ans, le programme d’excellence sportive des Citadins s’est doté d’un programme de conciliation sport-études visant à faciliter la pratique sportive à travers le parcours universitaire. Ainsi, en période d’examen ou de remises de travaux, les étudiants-athlètes peuvent bénéficier, lorsque la demande est faite en avance de reports ou de reprises  accommodants. Ces accommodements ont pour but de permettre à l’étudiant-athlète de bien transiger son temps entre les compétitions et championnats et les évaluations scolaires.

Le Centre sportif de l’UQAM,
domicile des citadins

Centre sportif
1212, rue Sanguinet
Montréal (Québec) H2X 3E7
Tél. : 514 987-7678
sports.uqam.ca

Ligues

  • Logo RSEQ
  • Logo U Sports