Close
Type at least 1 character to search
Back to top

Soccer féminin: chaude lutte pour les séries éliminatoires

La troupe d’Alexandre Da Rocha bataille fermement pour la quatrième position.

L’équipe féminine de soccer des Citadins a remporté une importante victoire de 1-0 contre les Martlets de l’Université McGill, le 3 octobre dernier, au stade Hébert de Saint-Léonard.

La joueuse de défense Olivia Fouriezos a été l’héroïne du match. L’étudiante à la majeure en anthropologie du contemporain a redirigé un corner de sa coéquipière Sandrine Paiva à la 76e minute. La gardienne de but Anne-Sophie Guay a été brillante, réalisant 12 arrêts, en route vers son troisième blanchissage de la saison.

Cette victoire permet à la troupe d’Alexandre Da Rocha d’occuper la quatrième place au classement général, la dernière donnant accès aux séries éliminatoires. Avec trois parties à disputer, les Citadins ont 12 points, à égalité avec les Stingers de l’Université Concordia et deux points devant les Martlets.

Le prochain match aura lieu au domicile du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, le 10 octobre prochain. «Cette partie est la plus importante de la saison, a commenté Alexandre Da Rocha. Une victoire nous assurerait de les rejoindre au troisième rang. Elles connaissent beaucoup de succès et nous ont battues lors du match d’ouverture, mais nous pouvons rivaliser avec elles.»

Du côté masculin, la troupe de Christophe Dutarte occupe le dernier rang au classement général et sera exclue des séries éliminatoires.

 

Par Jean-François Ducharme

Crédit photo : Simon Prelle

 

Mots clés

Partagez