Les Citadins affrontaient l’Université de Sherbrooke lors du match d’ouverture.
Les équipes de soccer des Citadins affrontaient celles du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, le 29 août dernier, lors de la journée d’ouverture à domicile, qui avait lieu au stade Hébert, à Saint-Léonard. Le Vert & Or a remporté les deux matchs.
Du côté féminin, la troupe d’Alexandre Da Rocha pourra compter sur des joueuses expérimentées, comme la milieu de terrain Rosalie Dumont, capitaine de l’équipe, et la joueuse de défense Lucie Illy. Les deux disputeront leur cinquième saison avec l’équipe. Les nouvelles venues Héloïse d’Anjou et Yasmine Biskri devraient quant à elles insuffler un vent de fraîcheur à la formation uqamienne.
«Nous allons batailler pour une place en séries éliminatoires, prévoit le pilote des Citadins, qui ont atteint le carré d’as lors de quatre des cinq dernières saisons. Nous avons une solide défensive, mais nous devrons trouver une façon de marquer des buts en travaillant plus fort que nos adversaires à chaque rencontre.»
Chez les hommes, l’équipe de Christophe Dutarte compte dans ses rangs pas moins de 11 joueurs de première année, dont les gardiens Elliot Bouhours et Léo Bihel. Les Citadins s’appuieront notamment sur les attaquants Daoud Mardi et Macyl Hellal, qui ont tous deux terminé parmi les meilleurs buteurs au Québec l’an dernier.
Le prochain rendez-vous à domicile est prévu le 5 septembre contre les Gaiters de l’Université Bishop’s au Stade Hébert à 15h30. Lors de cette rencontre, seule l’équipe féminine disputera un match.
Prochain programme double à domicile : les équipes féminine et masculine joueront au Stade Hébert le 18 septembre dès 18h contre l’UQTR.
Article : Jean-François Ducharme
Crédit photo : Raphaël Williams-Claudio