Les Citadins terminent l’année 2024 sur une bonne note.
L’équipe féminine de volleyball des Citadins disputaient ses deux derniers matchs de l’année 2024 en affrontant les Inuk de l’UQAC, à Chicoutimi, les 30 novembre et 1er décembre derniers. La troupe d’Alain Pelletier a remporté les deux parties en trois manches, soit 25-14, 25-16 et 25-20 le samedi, et 25-14, 25-18 et 25-20 le dimanche.
L’attaquante des Citadins Anica Pineault a été dominante, réalisant 22 attaques marquantes en deux rencontres. «Nous avons pu donner du temps de jeu à des athlètes qui en ont moins habituellement, ce qui nous permet d’évaluer leur progression», a commenté l’entraîneur-chef.
À la mi-saison, les Citadins font partie du quatuor de tête au Québec avec le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, les Carabins de l’Université de Montréal et le Rouge et Or de l’Université Laval. «Nous apporterons certainement des variantes à notre système de jeu au retour des Fêtes», affirme Alain Pelletier.
Les Citadins bénéficieront d’une pause de cinq semaines et renoueront avec la compétition le 8 janvier prochain en affrontant le Rouge et Or, au Centre sportif. La partie débutera à 18 h 30.
Article : Jean-François Ducharme