Fin de saison victorieuse en volleyball

Les Citadins remportent leurs deux dernières parties de l’année.

L’équipe de volleyball des Citadins a terminé sa saison sur une bonne note, le week-end dernier. La troupe d’Alain Pelletier a d’abord disposé des Patriotes de l’UQTR en quatre manches (25-23, 25-27, 25-20, 25-14) au Centre sportif, le 16 février. La formation féminine a ensuite vaincu les Gee Gees de l’Université d’Ottawa en quatre manches (25-23, 25-22, 22-25, 25-21), le 18 février, à Ottawa.

Les Citadins ont terminé la saison au cinquième rang au classement général.

Hommage aux finissantes

Lors de la dernière rencontre à domicile, les Citadins ont souligné l’apport de quatre finissantes qui terminent leurs études cette année.

Sabrina Mayer, étudiante à la maîtrise en sciences de l’activité physique, a été l’une des meilleures joueuses de l’histoire de l’UQAM. Elle a notamment remporté le titre de joueuse par excellence au Québec en 2022-2023, en plus d’être nommée sur des équipes d’étoiles quatre fois au Québec et une fois au Canada.

Laura Côté-Colin a été une attaquante de premier plan durant ses trois saisons avec l’équipe. L’étudiante au baccalauréat en gestion des ressources humaines se classe parmi les meilleures au Québec au chapitre des récupérations de ballons. Elle a aussi remporté les Championnats canadiens de volleyball de plage aux Jeux du Canada à l’été 2022.

Les attaquantes Maude Thivierge (baccalauréat en psychologie) et Catherine Bourgault (certificat en administration de services) ont quant à elles rendu de fiers services à l’équipe durant leurs trois saisons avec les Citadins.

Les étudiantes-athlètes sont accompagnées d’Alain Pelletier, entraîneur-chef et de Maxime Soutière-Kucharski, Directeur des sports universitaires

Article: Jean-Francois Ducharme

Photos: Simon Prelle