Une victoire 69-59 contre l’Université Bishop’s.
C’est dans le gymnase Michell de l’Université Bishop’s que se déroulait la finale des championnats provinciaux pour le basketball féminin samedi dernier.
Ce match de finale commence très fort avec une belle avance, les Citadins prennent le dessus en terminant le premier quart 26-11 et 26-16 au dernier quart. Cette avance a permis à l’équipe de mieux gérer ses énergies et d’être un peu plus en contrôle particulièrement en deuxième demi, puis au 4e quart.
C’était la cinquième fois que les Citadins affrontaient les Gaiter’s, et les Citadins ont fait la différence par leur détermination et leur volonté.
L’équipe des Citadins domine le jeu au rebond (54 contre 34) et remporte la victoire. Parmi les joueuses qui se sont démarquées, Paule-Beline Ibata-Pondza inscrit 17 points pendant le match et capte 13 rebonds de même que Fredlyne Verrier qui marque 20 points et prends 8 rebonds. Alexe Dufresne et Fredlaine Verrier ont-elles aussi été très offensives et ont largement contribué à maintenir l’écart, particulièrement dans les dernières minutes de jeu.
Grâce à leur combativité, les Citadins ont été capables d’aller rapidement rechercher l’écart dont elles avaient besoin pour finir ce match.
Grâce à cette victoire, ils seront la seule équipe à représenter le Québec aux championnats canadiens de Sydney, Nouvelle Écosse, du 9 au 12 mars 2023.
Photo: Emery G