Quatre Citadins reçoivent une bourse de la FAEQ

Le Gala du sport universitaire québécois de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) s’est tenu le 1er décembre dernier. Lors de l’événement diffusé sur les ondes de RDS, la FAEQ a annoncé l’octroi de bourses à quatre Citadins de l’UQAM qui se sont démarqués au sein du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) durant la saison 2019-2020.

Dans la catégorie Recrutement, 31 des meilleurs étudiants-athlètes graduant des cégeps québécois se sont partagé 310 000$ en bourses afin de favoriser leur rétention au sein des universités québécoises. Timothé Makanzu, étudiant au certificat en administration et membre de l’équipe masculine de soccer des Citadins, a ainsi mérité une bourse de 10 000$, versée sur 5 ans.

Dans la catégorie Bourse de mérite – Leadership, la Citadin en basketball Alexe Dufresne, étudiante au baccalauréat en psychologie, a remporté une bourse de 2000$.

Puis, dans la catégorie Programme automne 2020, Samuel Cayo, étudiant au baccalauréat en informatique et génie logiciel et membre de l’équipe masculine de basketball, a décroché l’une des 10 bourses de 2000$. Dans la même catégorie, sa collègue de l’équipe féminine de soccer Anyssa Ibrahim, étudiante au baccalauréat en droit, a également mis mis la main sur une bourse de 2000$.