Olivier Bourdeau devient entraîneur chez les Citadins

C’est avec grand plaisir que les Citadins annoncent l’arrivée d’Olivier Bourdeau à la barre de la formation de cheerleading des Citadins de l’UQAM.

Olivier est un ancien membre de la formation de cheerleading des Citadins, mais en plus un entraîneur avec un curriculum vitae impressionnant qui saura amener l’équipe à un autre niveau. Au cours des quatre dernières années, il a entraîné des équipes civiles de niveau 2 à 5 et trois d’entre elles se sont exécutées au Championnat du monde. L’une de ses troupes a d’ailleurs mérité une médaille d’argent en 2019 de ce grand évènement. Excellant en tumbling et en gymnastique, il est également reconnu comme chorégraphe. Nombreuses sont les équipes à avoir fait appel à ses services, tant au niveau scolaire, civil qu’universitaire.

En plus de son parcours d’entraîneur, le principal intéressé à un parcours sportif impressionnant : il cumule six participations au Championnat du monde et a remporté deux médailles à ce grand rendez-vous: une fois l’argent et une fois le bronze avec Flyers All-Starz, puis une autre fois l’or avec l’UQAM en 2020.

Izabelle Bernier, l’entraîneure-chef de l’équipe, se dit choyée d’avoir une telle acquisition pour l’équipe : « la nouveauté, ça fait toujours peur, disons-le. Mais je ne pourrais être plus fière et confiante de l’arrivée d’Olivier au sein de l’équipe. Il a un bagage impressionnant comme entraîneur et comme athlète, et je sens qu’il va amener un vent de fraîcheur, une expertise et sa belle motivation à l’équipe. Après l’avoir côtoyé pendant un an comme athlète, je sens qu’il est prêt à passer de l’autre côté du tapis pour mener l’équipe à son meilleur. »

La pilote uqamienne ajoute que ce fut une dure décision puisqu’Olivier est encore aux études, et donc toujours admissible pour une autre saison au RSEQ avec l’UQAM. « J’aurais adoré l’avoir sur le tapis pour une autre année, il est excellent, mais je sens qu’il va être encore plus utile à mes côtés ».

Olivier pour sa part s’est dit particulièrement fier de se lancer dans ce nouveau défi. « J’espère pousser les limites du cheerleading dans le circuit universitaire et amener l’équipe à son plein potentiel ». Nous lui souhaitons la bienvenue dans l’équipe des Citadins de l’UQAM.