Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

La fatigue écarte les Citadins d’un podium

À peine revenue de Floride, où elle a remporté une médaille d’or dans sa catégorie, la formation de cheerleading des Citadins était attendue à Saint-Hyacinthe pour son deuxième rendez-vous saisonnier. Les Uqamiens et Uqamiennes ont dû se contenter de la 4e place, eux qui se sont classés derrière les équipes des universités de Sherbrooke, de Montréal et de Laval, dans l’ordre.

« Les athlètes étaient brûlés. On a manqué de temps entre le retour de Floride et la compétition pour bien se préparer » , a raconté la coentraîneure Izabelle Bernier, ajoutant même que l’équipe a dû s’entraîner le matin même de la compétition pour arriver fin prête.

« La première performance était franchement solide! Toutefois, nous avons eu une pénalité d’un point qui impliquait un élément de la pyramide. On ne s’y attendait pas étant donné qu’on nous ne l’avait pas donné lors de la première compétition saisonnière. Durant l’échauffement pour la deuxième performance, nous avons modifié cet élément. Il semble que cette modification ait joué dans la tête des athlètes puisqu’à la deuxième prestation, nous avons eu une chute dans la pyramide et une instabilité majeure dans la première montée. En cheerleading, tomber dans sa pyramide est assez fatal », a explique l’autre coentraîneure Jenyfer Ducharme.

Loin de se laisser démoraliser, les entraîneures Citadins sont déjà d’attaque pour la suite des choses. Elles et leurs protégés focaliseront sur l’exécution, tant en tumbling qu’en stunt, afin d’arriver prêts, confiants et d’attaque! Le prochain rendez-vous aura d’ailleurs lieu le samedi 22 février à Trois-Rivières. Il s’agira du dernier événement avant le championnat RSEQ qui se tiendra à la mi-mars.

Mots clés

Partagez