Emmanuelle Croteau, nommée Athlète par excellence en cheerleading au Québec

Alors que la saison de cheerleading a malheureusement dû être interrompue avant le championnat provincial qui devait avoir lieu en mars, le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a pris la décision de dévoiler cette semaine l’identité des récipiendaires des honneurs individuels et la composition des équipes d’étoiles pour la saison 2019-2020.

Emmanuelle Croteau, étudiante au baccalauréat en arts visuels et médiatiques profil création, a remporté le prestigieux titre d’Athlète par excellence, un honneur donné à une seule personne sur tout le circuit de cheerleading universitaire.

« Le cœur bleu poudre »

La jeune femme de 24 ans, qui s’implique comme représentante d’équipe sur le comité sportif des Citadins, s’est avérée être un pilier pour ses pairs cette saison, autant par ses valeurs exemplaires que pour son talent comme base.

Izabelle Bernier, entraîneure-chef de la formation, se réjouit de cette nouvelle. « Je ne pourrais être plus fière d’Emmanuelle qui a fait un progrès remarquable au niveau de sa technique et de son attitude au cours des trois dernières années passées avec nous. Emmanuelle a le cœur bleu poudre et fait rayonner les valeurs de l’UQAM », a-t-elle mentionné.

Notons que c’est la deuxième année consécutive que les Citadins remportent le titre de l’athlète par excellence sur le circuit. « Selon moi, c’est le prix le plus prestigieux qu’un athlète puisse remporter. C’est très flatteur que l’excellence des athlètes de l’UQAM soit reconnue sur le circuit », a souligné l’entraîneure-chef.

Les efforts d’Emmanuelle lui ont aussi permis d’être nommée sur la première équipe d’étoiles du circuit. Son coéquipier Françoit Barbeau, étudiant libre à sa première année chez les Citadins, a quant à lui été nommé sur la 2e équipe d’étoiles. Il s’est démarqué avec ses talents en gymnastique, en pyramides et pour sa détermination exemplaire.