Après avoir représenté l’UQAM sur les circuits provinciaux de cross-country et d’athlétisme durant cinq ans, Arnaud Francioni accepte un poste d’entraîneur adjoint chez les Citadins.
C’est aux côtés du nouvel entraîneur-chef Dorys Langlois et de son ancien coéquipier également entraîneur adjoint depuis l’automne 2018, Maxime Lopes, qu’Arnaud fera le saut dans le coaching.
Titulaire d’une maîtrise en communication, Arnaud a connu une carrière de coureur en constante progression. D’ailleurs, à sa dernière année avec le club uqamien (en 2018-2019), l’étudiant-athlète s’était vu remettre le prix Détermination, persévérance et esprit d’équipe lors du Gala d’excellence annuel du programme des Citadins.
SI le U SPORTS a déjà annoncé que les championnats automnaux étaient annulés en raison de la pandémie, le RSEQ n’a pas encore dévoilé sa position et préfère attendre de voir l’évolution de la situation qui, avouons-le, change d’un jour à l’autre pratiquement. Tout est donc encore possible pour voir les coureuses et coureurs du Québec en action cet automne sur le circuit de cross-country, au grand bonheur des entraîneurs Citadins!