La formation de cheerleading des Citadins avait une première compétition RSEQ à l’agenda le week-end dernier. Lors de cet évènement qui se tenait au Centre Claude-Robillard samedi, les représentants de l’UQAM ont décroché la 4e place.
Sans surprise, les entraîneures de la troupe n’avaient pas comme objectif de terminer au pied du podium. Selon elles, il ne faut pas s’arrêter à ce résultat singulier, mais plutôt regarder cette première compétition dans une optique plus globale. « C’est sûr que c’est décevant, mais en même temps on est fières de voir à quel point le circuit est fort cette saison et c’est clair que notre équipe est prête à travailler très très fort», explique la co-entraîneure Izabelle Bernier.
C’est le premier passage des Citadins qui a été le plus difficile et qui au final leur a coûté des points importants. Était-ce dû à la nervosité et à l’anticipation d’une première compétition? Qui sait! Qu’à cela ne tienne, déjà lors de la deuxième routine, le club a mieux fait, réalisant presque un sans-faute.
Envie de voir la prestation des Citadins? Le clip est disponible ici.
Pour voir quelques photos des Citadins en compétition, rendez-vous dans l’album Facebook.