Une autre recrue d’impact a confirmé sa signature avec l’équipe masculine de soccer de l’UQAM : Timothé Makanzu joueur étoile des circuits collégiaux québécois et canadien portera les couleurs des Citadins dès l’automne 2020.
Si on s’attarde au parcours sportif de Timothé au cours des dernières années, on constate rapidement qu’il est pavé de nombreux honneurs individuels et collectifs. D’abord en 2012 et 2013, le jeune joueur de soccer est membre de l’Académie de haute performance du Nouveau-Brunswick. Également en 2013, il est sélectionné au sein de l’équipe provinciale du Nouveau-Brunswick puis participe au Championnat des étoiles de l’Atlantique (All Star Atantic Championship) et y remporte la médaille de bronze. En 2014, il rejoint les rangs du Royal de Beauport, club pour lequel il portera les couleurs en 2014, 2016 et 2017. En 2014 et 2017, il s’aligne aussi avec les Équipes du Québec. En 2017 il rejoint le club semi-pro du Dynamo de Québec, équipe avec laquelle il joue toujours.
C’est à l’automne 2017 que Timothé fait son entrée sur le circuit collégial avec les Élans du Cégep FX Garneau. Dès sa première saison, l’attaquant se démarque comme l’un des meilleurs du circuit, statut qu’il conserve au cours de ses trois années avec les Élans. Au cours des trois dernières années, Timothé a été élu sur l’équipe d’étoiles du RSEQ et de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).
Nul doute que dès ses débuts avec les Citadins Timothé occupera une place de choix dans l’alignement. Aux dires de l’entraîneur-chef uqamien Christophe Dutarte, « c’est un attaquant puissant et rapide avec une grande qualité de finition devant le but. C’est aussi un gars généreux et travaillant, un atout majeur dans notre effectif ».