Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

Les Citadins montent dans le classement

L’équipe de cheerleading des Citadins était de passage à Québec samedi pour sa deuxième rencontre de la saison. La troupe a encore mieux fait qu’en novembre dernier, ce qui lui a permis de monter sur la troisième marche du podium, derrière l’Université Laval et l’Université de Montréal. 

En cheerleading, il faut savoir que plus la saison avance, plus le pointage des performances influence le classement provincial d’une équipe au terme de la saison. En novembre dernier, les Citadins avaient cumulé 4 points en prenant la 4e place. Grâce à leur 3e position de ce week-end, ils ont ajouté 12 points à leur cumulatif. Avec leur total de 16 points, ils ont pu dépasser le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke et être promus à la 3e position du classement cumulatif.

Une semaine difficile, des résultats satisfaisants 
Médaille de bronze au cou, la troupe dirigée par Jenyfer Ducharme et Izabelle Bernier a récolté le fruit de son travail acharné. En effet, les athlètes sont restés forts dans l’adversité quand une voltige blessée a dû être remplacée pas plus d’une semaine avant la compétition. L’athlète Catherine Desrochers a intégré le groupe à la vitesse de l’éclair et effectué deux performances parfaites.

La troisième et dernière compétition avant le championnat RSEQ aura lieu dans moins d’un mois et les coentraîneures-chef comptent bien défendre leur place dans le classement général. Les Citadins seront donc de retour devant les juges le samedi 23 février prochain, à Trois-Rivières.



Mots clés

Partagez