Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

C’est parti pour la saison de soccer universitaire

Les formations féminine et masculine de soccer des Citadins prenaient part à leur premier duel de saison hier soir. C’est la route vers Trois-Rivières que les Uqamiens ont prise, alors qu’ils rivalisaient avec les Patriotes de l’UQTR. Si les dames ont célébré une première victoire convaincante de 3 à 0, les hommes n’ont pas eu cette chance et ont dû se contenter d’un revers de 2 à 1.

Premier match, première victoire

Les Citadins n’ont laissé aucune chance aux Trifluviennes mercredi soir. Karima Lemire a ouvert la marque sur un penalty à la 15e minute de jeu. Les deux autres buts sont survenus en deuxième demie. Estel Belval  a fait vibrer les cordages à la suite d’une passe de Lemire, à la 68e minute, puis Mélissa Roy a inscrit le dernier but du match, encore grâce à une passe de Lemire,  à la 75e minute, scellant ainsi l’issue de la rencontre 3 à 0.

« On était prêt, on a contrôlé le match durant 90 minutes. On n’a pas souvent été menacé et nous on a été menaçant très souvent. Quatre de nos nouvelles joueuses ont été remarquables : Roseline en avant, Karima au milieu, Melissa et Phiseline en arrière. C’est tellement agréable de voir des recrues aussi bien performer et déjà être aussi confortable dans le jeu », s’est enthousiasmé l’entraîneur-chef Alexandre Da Rocha à sa sortie du terrain.

Difficile rentrée pour les hommes

La soirée s’est moins bien déroulée pour les Uqamiens qui faisaient face à une troupe motivée et prête à s’impliquer physiquement. Les Citadins se sont rendus à 15 à l’UQTR, avec deux joueurs blessés. Une situation, il va sans dire, tout sauf idéale. Si la première demie a été plutôt difficile, la marque était tout de même de 0-0 à la pause. C’est le vétéran Mohamed Saidi qui a ouvert la marque au retour de la mi-temps. Mais la réplique ne s’est pas longtemps fait attendre : 3 minutes après, les Patriotes égalisaient. La troupe locale a confirmé sa victoire avec seulement 5 minutes à jouer à la rencontre, filant avec le gain 2 à 1.

« C’était un match physique et on s’y attendait. Le problème, c’est que nous n’avons pas tout notre effectif et que ça fait déjà trois semaines qu’on joue à 15. Il y avait de la fatigue et de la nervosité. Notre adversaire lui était prêt et on a fini par céder à al pression qu’il nous mettait » a raconté le pilote uqamien Christophe Dutarte.

Prochains matchs

Les équipes de soccer de l’UQAM auront moins de 48h de repos avant de reprendre le collier puisqu’elles seront attendues à Sherbrooke vendredi soir pour rencontre les formations du Vert & Or. La partie des femmes sera jouée à 18h et celle des hommes suivra à 20h15.

Mots clés

Partagez