Trois athlètes d’élite

Par Jean-François Ducharme, Actualités UQAM

L’équipe de cross-country des Citadins participait au Championnat provincial, le 30 octobre dernier, à Québec. Les athlètes devaient compléter un parcours en dénivelé de huit kilomètres sur les plaines d’Abraham.

Chez les femmes, Elisa Tripotin, étudiante au doctorat en sociologie, a terminé au 10e rang avec un chrono de 30 min 52 s. Sa coéquipière Elisabeth Boutin, étudiante au certificat en administration des services publics, est arrivée en 13e position en 31 min 5 s. Maude Raymond, étudiante au doctorat en psychologie (20e), Louisiane Le Bail, étudiante au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire (24e), et Gabrielle Chaput-Vorobief, étudiante au baccalauréat en sciences de la Terre et de l’atmosphère (45e), représentaient également l’UQAM. Au classement cumulatif, la formation féminine a terminé au 4e rang sur 7 universités.

Du côté masculin, Zed Roy, étudiant au baccalauréat en administration, a terminé au 9e rang avec un chrono de 26 min 17 s. Nick Cherenfant, étudiant à la mineure en finance (19e), Julien Perreault-Roberge, étudiant au baccalauréat en design graphique (45e), Félix-Antoine Bédard, étudiant au baccalauréat d’intervention en activité physique (48e), et Émile Létourneau-Rancourt, étudiant au baccalauréat en sciences comptables (54e), participaient aussi à la course. L’équipe masculine s’est classée au 6e rang sur 10 universités.

Grâce à leurs performances, Elisa Tripotin, Elisabeth Boutin et Zed Roy se qualifient pour les Championnats canadiens de cross-country, qui auront lieu le 20 novembre, toujours sur les plaines d’Abraham, à Québec. C’est la première fois que trois athlètes de l’UQAM obtiennent un laissez-passer pour la plus grande compétition universitaire au pays.