Un dernier droit difficile pour les Citadins

Au cours des derniers jours, les formations féminine et masculine de basketball des Citadins disputaient leurs derniers matchs de 2017 sur le circuit universitaire québécois. Malheureusement, ces deux rendez-vous ne se sont pas soldés en victoire ni pour les femmes que pour les hommes.

Jeudi, c’est au Centre sportif de l’UQAM que l’action se déroulait alors que le Rouge et Or de l’Université Laval était en ville. Ce sont deux duels décousus qui ont été joués devant les quelque 300 spectateurs qui s’étaient donnés rendez-vous pour l’occasion. Les Uqamiennes, première en piste, n’ont pas semblé trouver leurs repères contre les Lavalloises et ont dû s’avouer vaincu 63 à 45. Les hommes quant à eux ont connu un apport offensif décevant, sans être capable de limiter leurs adversaires, ce qui les a menés vers une défaite de 88 à 52.

Samedi après-midi, c’est dans l’hostile gymnase des Stingers de Concordia que les Citadins étaient attendus. Malheureusement, les troupes uqamiennes n’ont pas su retrouver le chemin de la victoire. La constance et la confiance qui a guidé les Citadins durant les trois premiers quarts n’ont pas suffi pour décourager les Stingers qui ont connu un fort 4e quart. C’en était assez pour permettre aux joueuses locales de filer avec la victoire 73 à 67. Puis, malgré une performance remarquable au 4e quart, il était trop peu trop tard pour la troupe masculine de l’UQAM qui a plié 82 à 66.

Avec une fiche de zéro victoire et quatre défaites, les deux équipes des Citadins occupent le 5e et dernier rang au classement RSEQ. Les troupes profiteront de cette pause au calendrier pour faire les ajustements nécessaires et se réajuster en prévision des matchs à venir à l’hiver.

Pour consulter les statistiques complètes des derniers matchs et voir le classement général, consultez le site du RSEQ.

De retour en 2018

Le prochain rendez-vous de saison régulière aura lieu en 2018, au Centre sportif de l’UQAM. Le jeudi 4 janvier, les Citadins accueilleront les troupes de l’Université McGill. La joute des femmes sera disputée à 18h et celle des hommes suivra à 20h.