Défaite de 3-1 contre le Rouge et Or

Par Josiane Bélanger-Riendeau

La formation féminine de volleyball des Citadins a disputé son sixième match en saison régulière vendredi soir contre le Rouge et Or de l’Université Laval. Les deux équipes se disputaient la 2e place du classement et grâce à sa victoire de 3 à 1, le Rouge et Or a relégué l’UQAM au 3e rang.

D’entrée de jeu, on sentait les Uqamiennes confiantes. Elles ont remportés des échanges fluides et dynamiques pour gagner le set 25-21. En ce qui a trait à la deuxième manche, les filles de l’Université Laval ont haussé leur niveau d’un cran et elles ont rapidement pris les devants. Les Uqamiennes se sont battues du mieux qu’elles le pouvaient, mais ont pliées 25 à 14.

Déterminées, les représentantes locales ont dominé défensivement au troisième set, enchaînant les récupérations in extremis et les blocs. Malgré tous leurs efforts, elles se sont inclinées 25-18. La quatrième et dernière manche a été une dispute serrée entre les deux universités. Comme Claude Tremblay, entraîneur-chef de la formation, l’a mentionné, « le Rouge et Or travaille toujours très bien à la défensive, donc il nous mettait de la pression […] Les échanges étaient assez longs, mais cette équipe gère particulièrement bien les situations plus difficiles ». Efficaces sous le stress, les joueuses de Québec ont remporté le dernier set 25-21 pour ainsi s’emparer de la victoire 3 à 1.

Efficacité au filet

Trois Citadins se sont particulièrement démarquées dans ce récent match. Marina Ajavon a été la plus productive au filet avec 14 attaquantes marquantes. Gabrielle Archambault ainsi que Sabrina Mayer, ont elles aussi bien fait, complétant chacune 12 attaquantes marquantes.  Sabrina Mayer et Evy Carpentier-Larivière sont les deux Citadins ayant fait le plus de récupérations, soit 15 chacune.

Consulter les statistiques de la partie.

Prochain match

Les Uqamiennes bénéficieront de quelques jours pour se préparer à leur prochain match. Leur prochain rendez-vous aura lieu le vendredi 15 novembre alors qu’elles seront attendues à l’Université McGill pour rivaliser avec les Martlets.