Cinq Citadins élus parmi les étoiles canadiennes

C’est mercredi soir, à la veille du coup d’envoi du Championnat canadien de soccer universitaire féminin que le U SPORTS a procédé au dévoilement de l’identité des membres des équipes d’étoiles et des récipiendaires des titres majeurs nationaux. Quatre étudiantes-athlètes ainsi que l’entraîneur-chef des Citadins ont été élus parmi les meilleurs du pays.

À sa cinquième saison universitaire, Mélissa Roy a connu la consécration sur le circuit québécois et la reconnaissance sur le circuit canadien. L’étudiante-athlète a non seulement été élue Joueuse par excellence du circuit RSEQ, puis élue sur la première équipe d’étoiles provinciale, mais elle a en plus été élue sur la première équipe d’étoiles canadiennes U SPORTS.

À ses côtés sur la première équipe d’étoiles canadienne, on retrouve la gardienne de l’équipe Léa Palacio-Tellier. Léa a connu une saison de rêve : elle a non seulement signé 13 victoires avec les Citadins, mais elle a en plus enregistré 9 blanchissages cet automne, un record pour le programme de soccer uqamien. Pas étonnant que le RSEQ et le U SPORTS l’aient élue sur leur première équipe d’étoiles respective.

La vétéran de quatrième année Julia Liguori a elle aussi brillé parmi les meilleures du pays. Après avoir été nommée sur la première équipe d’étoiles du Québec, elle a trouvé sa place sur la deuxième équipe d’étoiles canadiennes. Il s’agissait de la troisième nomination d’affilée de Julia parmi les étoiles canadiennes.

À sa première saison sur le circuit universitaire de soccer, Karima Lemire en a mis plein la vue. Ses excellentes performances cet automne lui auront permis de gagner sa place sur l’équipe d’étoiles des recrues du Québec, sur la première équipe d’étoiles de la conférence, en plus de rafler le titre de Recrue de l’année du circuit RSEQ. Pour ajouter encore plus de valeur à ses exploits, le sport universitaire canadien a reconnu la Citadin et l’a nommée sur l’équipe d’étoiles canadienne U SPORTS.

Pour la toute première fois depuis son entrée en poste à l’UQAM, en 2012, l’entraîneur-chef Alexandre Da Rocha a été élu Entraineur de l’année au Canada. Il s’agit en plus du tout premier titre que remportent les Citadins en soccer féminin depuis la création du programme au milieu des années 1990.