Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

Prêt pour la saison de volleyball

L’UQAM est prête à donner le coup d’envoi à sa saison 2019-2020! Forte d’une présaison occupée et fructueuse, la troupe des Citadins est confiance de rapidement s’imposer à travers la ligue RSEQ. Alors que l’an dernier, les Uqamiennes avaient pris part à la demi-finale de la conférence. Cette saison, elle n’espère rien de moins qu’une participation en finale!

Présentant un bel équilibre entre jeunesse et expérience, les Citadins de l’UQAM offrent de la profondeur à toutes les positions. Les trois vétérans Évy Carpentier-Larivière, Gabrielle Archambault et Frédérique Nicole, offriront de la stabilité au groupe. Parmi les vétérans, on remarque un nom bien connu, mais qui avait disparu de l’alignement dans les dernières années. Josyanne Lapointe, qui a porté les couleurs de l’UQAM de 2014 à 2017, fait un retour au sein du groupe. De retour aux études, à la maîtrise cette fois, Josyanne a déjà prouvé en présaison qu’elle n’avait rien perdu de son sens du jeu ou de sa condition physique. Parions qu’elle sera un bel ajout pour la formation Uqamienne.  

Pour s’ajouter au groupe, six recrues font leur arrivée sur le circuit universitaire. Du nombre, on souligne Noémie Gagné qui après avoir brillé au poste de passeuse avec le Boomerang du Collège André-Laurendeau en fera autant avec les Citadins. La recrue internationale Marina Ajavon risque aussi de se démarquer cette saison, elle qui arrive de France après avoir joué quatre années en Nationale 2 et une autre en élite féminine (niveau juste avant le volet professionnel).  

Le coup d’envoi de la saison régulière de l’équipe féminine de volleyball des Citaidns sera donné le vendredi 18 octobre, alors que les Citadins sont attendues à l’Université d’Ottawa dès 18h. La grande célébration de début de saison aura véritablement lieu le dimanche 20 octobre à 14h alors que les Uqamiennes disputeront leur tout premier match à domicile. Ce jour-là, animation, prix de présence et autres surprises sont à prévoir. Un rendez-vous à ne pas manquer!

Mots clés

Partagez