Mélissa Roy nommée Athlète du mois de septembre

Sur le circuit universitaire de soccer, le nom de Mélissa Roy est bien connu. Si les attentes étaient hautes à l’approche du début de la saison pour la jeune femme de 25 ans, on peut dire qu’elle y a répondu avec brio.

Au cours des huit matchs disputés par l’UQAM en septembre, la joueuse a figuré sur le 11 partant à toutes les occasions. Dominante à sa position et douée techniquement, la défenseure s’est aussi démarquée au volet offensif : jusqu’à maintenant, elle a inscrit 2 buts et 2 passes en plus de récolter à 5 reprises le titre de Joueuse par excellence pour son camp.

Mélissa guide jusqu’ici les Citadins à travers une saison parfaite dont la fiche est de 8 victoires et aucun revers ni nulle. Depuis le début de la saison, l’étudiante au baccalauréat en gérontologie sociale a d’ailleurs été nommée Athlète de la semaine chez les Citadins à deux reprises (2 et 16 septembre).

Avec 24 points en poche, les Uqamiennes ont passé une bonne partie du mois de septembre en tête du classement RSEQ et figurent depuis deux semaines au top 10 du U Sports.