Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

Deux matchs pour marquer l’histoire

À première vue, la fin de semaine de la formation féminine de soccer des Citadins n’a rien d’exceptionnel. Deux matchs à l’agenda contre deux formations moins bien classées. Vendredi soir, les Uqamiennes accueillent les Stingers de Concordia, classées 6es au RSEQ, puis dimanche ce sera au tour des Gaiters de Bishop’s, en 7e place, de rendre visite aux Citadins à leur terrain au pied du Stade olympique.

L’UQAM qui trône en tête du classement et qui n’a pas encore connue la défaite cet automne pourrait entrevoir cette fin de semaine comme une formalité, mais l’équipe est bien consciente qu’elle est à l’aube de marquer l’histoire du programme. Jamais à l’UQAM une équipe de soccer (masculine ou féminine) n’a connu une demi-saison parfaite.  À travers la ligue féminine, il faut remonter à l’automne 2009 pour voir un tel exploit se réaliser : à cette époque ce sont les Carabins de l’Université de Montréal qui avaient franchi la moitié de l’automne avec 7 victoires en autant d’occasions.

Il est certain que l’entraîneur-chef Alexandre Da Rocha souhaite arriver à mi-parcours avec un dossier sans tâche, mais il ne dévie tout de même pas de son objectif principal. « Nous ce qu’on veut, c’est progresser pour atteindre notre but ultime : atteindre la finale RSEQ. C’est certain qu’on veut gagner en fin de semaine, mais pas plus que les autres matchs. On ne focalise pas sur cette statistique unique, mais on va être fier si ça arrive », a-t-il confirmé.

Pour voir la formation féminine des Citadins en action, rendez-vous vendredi soir, au terrain adjacent au Stade Saputo, dès 18 h pour le duel Stingers vs Citadins. Sinon, le match de dimanche contre les Gaiters sera joué à 19 h au même endroit.   

Mots clés

Partagez