Le succès d’une équipe passe inévitablement par la force et la qualité de son recrutement. Qu’ils arrivent des circuits collégiaux, des ligues européennes ou même des niveaux professionnel ou semi-professionnel, la marche n’est pas toujours facile à monter pour les athlètes recrues.
Cette saison, ils ont plusieurs à avoir fait la différence au sein de leur équipe et à s’être démarqué sur les scènes sportives provinciale et canadienne.
En lice pour le prix Recrue de l’année, une présentation d’Ovarium, les nommés sont…
Lou-Emmanuel Salomé, étudiant en enseignement de l’éducation physique et athlète d’athlétisme
Anthony Lam, étudiant au DESS en gestion et athlète de badminton
Jonathan Noël-Jeune, étudiant en sciences comptables et athlète de basketball
Romy Seminaro, étudiante en biologie et athlète de cheerleading
Karima Lemire, étudiante en sciences comptables et athlète de soccer
Félicitations à tous les nommés.
Et le gagnant ou la gagnante du prix Recrue de l’année 2019-2020, une présentation d’Ovarium, est…
Karima Lemire, de la formation féminine de soccer!
Cette saison, Karima a brillé. Au sein de sa formation, Karima s’est démarquée comme un élément clé qui a guidé les siennes jusqu’en finale provinciale; à travers la conférence québécoise, elle s’est illustrée comme une joueuse dominante à sa position; puis c’est à l’échelle du pays qu’on a salué son talent.
Au terme de l’automne, la joueuse de centre a été élue sur la 1re équipe d’étoiles de la conférence et sur l’équipe d’étoiles des recrues du Québec avant de rafler le prestigieux titre de Recrue de l’année du RSEQ. Peu de temps après, la Citadin a été nommée sur l’équipe d’étoiles des recrues canadiennes et a été finaliste pour le titre de Recrue de l’année au pays. Celle qui a disputé sa première saison dans l’uniforme bleu et blanc de l’UQAm a inscrit 5 buts et complété 9 passes décisives à son premier automne universitaire.
« En tant qu’entreprise montréalaise, on est fier de s’associer à l’UQAM et aux Citadins. Ça fait plus de 35 ans qu’on évolue dans le milieu des soins de santé et que l’on est au cœur de la ville. Nos services sont tout à fait adaptés aux étudiants-athlètes, c’est même complémentaire. On croit qu’on pourra contribuer à leur succès et leurs performances. L’engagement, la persévérance, l’équilibre et la générosité sont des valeurs fortes chez nous et nous sommes fiers de les avoir retrouvés aussi chez les Citadins. L’équilibre, la générosité. On est fier de pouvoir contribuer au bien-être des étudiants-athlètes et de toute la communauté uqamienne. » – Bernard Meloche, président et fondateur du Spa Ovarium