Alexandre Da Rocha, Entraîneur de l’année chez les Citadins

Le programme d’excellence sportive des Citadins est fier de décerner à Alexandre Da Rocha le prix de l’Entraîneur de l’année, une présentation de la Cabine T sans fil.

La formation féminine de soccer des Citadins est demeurée l’équipe à battre tout au long de la saison. Complétant le calendrier régulier avec une fiche de 12 victoires, une défaite et une nulle, les Citadins ont été sacrées championnes de la saison régulière. En séries éliminatoires, elles se sont hissées jusqu’en finale RSEQ, une première dans l’histoire du programme.

Tout l’automne, la troupe n’a fait que fracasser les records : meilleure fiche, plus grand nombre de buts marqués, plus grand nombre de blanchissages enregistrés, plus vaste récolte sur les équipes d’étoiles de la conférence, etc. Il n’y a aucun doute, les joueuses de l’UQAM peuvent être fières de ce qu’elles ont accompli cet automne.

Au terme de la campagne automne, neuf étudiantes-athlètes de l’UQAM ont été nommées sur les équipes d’étoiles provinciales et trois des 5 titres majeurs du RSEQ ont été décernés aux Citadins, notamment le titre d’Entraineur de l’année au Québec. Peu de temps après, c’était au tour du Sport universitaire canadien, le U SPORTS, de reconnaître la saison exceptionnelle de coach Da Rocha alors que le titre d’Entraineur de l’année au Canada lui a été décerné. Il s’agit en plus du tout premier titre que remportent les Citadins en soccer féminin depuis la création du programme au milieu des années 1990.