Place aux séries éliminatoires!

Ça y est : la saison régulière de basketball universitaire est terminée! Dès mercredi, les matchs de demi-finales seront joués. Les deux formations de l’UQAM seront en action en séries éliminatoires. Ayant pris le 3e rang du classement RSEQ, la formation féminine des Citadins sera attendue à l’Université Bishop’s en milieu de semaine afin de rencontrer les Gaiters qui elles ont terminé la saison au 2e rang. Du coté des messieurs, les Uqamiens, 4e au classement, resteront dans la métropole et devront se rendre à McGill pour affronter les champions de la saison régulière.

Au volet féminin, la fiche entre les Citadins et les Gaiters est peut-être à l’avantage des filles de Lennoxville (qui ont remporté trios des quatre matchs les opposants cette saison), mais tout est possible. À l’automne, les Citadins avaient plié deux fois face aux joueuses en mauve, mais toujours par moins de sept points. Puis au début de janvier, les Uqamiennes avaient signé une victoire convaincante de 75 à 62 aux dépens des Gaiters à Bishop’s. Le dernier match entre les deux belligérants a eu lieu samedi dernier au Centre sportif et c’est sans un alignement complet que les Citadins ont baissé pavillon 86 à 76.

Mercredi soir prochain, c’est donc un duel qui promet qui sera joué en direct du complexe sportif à Bishop’s. La partie sera jouée à 19 h et pour ne rien manquer, rendez-vous sur la wediffusion des Gaiters.

Au volet masculin, les Citadins (4) auront la lourde tâche d’affronter ceux qui ont été sacrés champions de la saison régulière, les hommes de McGill (1) mercredi soir. Cette saison, la fiche entre les deux rivaux montréalais a été partagées. Si les Citadins avaient commencé l’année en force en renversant de manière convaincante les hommes en rouge (94-71), la joute suivante avait permis aux anglophones de prendre leur revanche (74-59). À l’hiver, le même manège s’est opéré : L’UQAM a gagné un match (81-75) et McGill le suivant (70-65).

Avec des performances équivalentes, les deux équipes rivales ne prennent en rien la joute qui se tiendra à McGill mercredi. La partie se jouera à 19 h et sera webdiffusée.