Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

Victoire convaincante pour conclure la saison

La formation féminine de volleyball a joué un match pratiquement parfait contre ses rivales montréalaises, les Carabins. C’est avec une victoire de 3 à 0 que les Uqamiennes ont conclu leur saison.

« On avait un bon plan de match et les filles l’ont suivi parfaitement. On a gagné contre Montréal sans Sabrina (Mayer), ce qui aurait pu influencer les choses. Mais toutes les filles ont vraiment bien joué. Toutes les filles ont joué un excellent match », a raconté avec satisfaction l’entraîneur-chef Claude Tremblay à sa sortie du terrain.

Il faut souligner également que les entraîneurs uqamiens ont utilisé toutes leurs ressources dans ce match. Loin de vouloir mettre sur le terrain uniquement leurs six partantes, Claude et ses pairs ont notamment salué les performances de Mia Hébert et d’Ariane Pelosse-Brunelle qui se sont interchangé les responsabilités au poste de libéro au cours des trois sets.

Grâce à cette victoire, les Citadins ont grimpé au sommet du classement. Il aura fallu ouvrir le livre des règlements pour confirmer la deuxième place finalement acquise par les filles de l’UQAM. En effet, si les trois troupes à égalité en tête (UQAM, Montréal et Laval) affichaient le même pourcentage de victoire au total des matchs de la saison (65%), c’est en regardant les victoires entre les équipes à égalité que les Citadins se sont retrouvées au 2e rang. Montréal ayant battu l’UQAM une fois et Laval quatre fois affichait cinq gains. Les Citadins ayant remporté trois matchs contre Montréal et un seul contre le Rouge et Or cette saison cumulaient quatre gains. C’est ce qui a favorisé les Carabins pour la première place.

Qu’à cela ne tienne! En décrochant le 2e rang, les Citadins recevront le premier match de leur demi-finale vendredi prochain, le 21 février, à leur domicile du Centre sportif de l’UQAM. Pour l’occasion, leur adversaire sera le Rouge et Or de l’Université Laval. L’heure de la rencontre est à déterminer.  

Mots clés

Partagez