Projet Sac à dos : 2e édition

Le Projet sacs à dos, c’est l’idée des Citadins Charles Miller et Alexe Dufresne lancée l’année dernière avec succès. Ce projet permet d’offrir des sacs à dos à des jeunes du primaire en plus d’organiser une journée d’activités en leur compagnie. La deuxième édition du projet se déroulera jusqu’au 10 avril!

Nouveauté pour la 2e édition

Pour sa première édition, le projet ciblait seulement les sacs Citadins en raison de la facilité d’accès à ceux-ci. « Tellement de gens nous ont dit vouloir donner, mais on limitait notre récolte aux sacs de l’UQAM. Si on refait le projet, c’est pas mal certain qu’on va accepter tous les types de sacs. » C’est ce qu’indiquait l’athlète de basketball l’an dernier à la fin de son projet. Chose promise, chose due. Cette année, le Projet sacs à dos collecte tous les types de sacs à dos!

Ce défi supplémentaire, l’étudiante au baccalauréat en psychologie le relève seule, car Charles étudie actuellement à l’université Nottingham Trent en Angleterre. « Ça demande beaucoup d’organisation, mais je ne suis pas seule! Aussi, l’organisation des Citadins me donne un bon coup de pouce pour promouvoir l’événement. »

Objectif : 1000 sacs

Cette année, Alexe se lance de grands objectifs pour le projet. Malgré la saison de basketball qui bat son plein, la garde veut tout de même atteindre des objectifs ambitieux et faire évoluer son projet. Elle désire récolter 1000 sacs à dos, afin d’aider encore plus de jeunes. « Voir le sourire sur leur visage, c’est ce qui m’a inspirée à poursuivre le projet! C’est un petit quelque chose, mais je crois que ça les rend vraiment heureux ».

L’atteinte de cet objectif et l’évolution du Projet sacs à dos est notamment possible grâce au don de Olga Hrycak, légende du basketball québécois et ancienne entraîneure-chef de l’équipe masculine des Citadins. Grâce à la générosité de cette grande dame, Alexe a les moyens de ses ambitions, notamment concernant la journée organisée pour les jeunes.

Inspirer les jeunes

Le Projet sac à dos, c’est aussi développer des liens dans la communauté lors d’une journée d’activité. Lors de la première édition, pas moins de huit Citadins avaient participé à l’événement avec les élèves de l’École Champlain.

Pour cette deuxième édition, Alexe souhaite que la journée d’activités soit encore plus inspirante. « J’aimerais que tous les jeunes puissent venir au Centre sportif, afin qu’ils voient les installations et aspirent à atteindre l’université. En plus, grâce au don de Olga, que je remercie grandement, nous avons les moyens d’organiser des activités excitantes pour les jeunes. Ça sera vraiment une belle journée! »

Le Projet sacs à dos vous intéresse? Aidez Alexe à atteindre l’objectif de 1000 sacs!

Jusqu’au 10 avril, venez déposer vos sacs à l’une des trois boîtes de dons : au comptoir de prêt du Centre sportif, à la Coop de l’ESG et au Salon G. Vous pouvez aussi communiquer avec nous par la messagerie Facebook des Citadins.