Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

La Santé publique le confirme : le sport fait partie de la solution

Source: RSEQ

Au terme d’une rencontre fort attendue par le milieu du sport organisé québécois, la direction de la santé publique a reconnu que le sport est un vecteur de solution dans la pandémie actuelle. Mobilisateurs, les organismes de sport jouent un rôle clé.

Si l’encadrement de la pratique sportive proprement dite a clairement démontré son efficacité en termes de sécurité, notamment par la quasi-absence d’éclosion, il est désormais impératif de s’assurer d’y inclure de façon cohérente et uniforme les portions « avant » et « après ». Le milieu sportif et ses partenaires sauront compléter leurs plans de relance en ce sens dans les plus brefs délais pour que toutes les balises soient en place vers la reprise des activités.

Le sport organisé et encadré par les fédérations sportives, le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), les municipalités, les unités régionales de loisir et de sport (URLS) et tous les autres partenaires, est, depuis le jour 1, un coéquipier qui tient à collaborer positivement vers une solution globale de santé. « En sport, nous évoluons toujours avec des règles, c’est l’essence même de nos disciplines encadrées. La santé publique a d’ailleurs reconnu ce bon travail. Ajouter des consignes de santé publique à nos règlements de jeu n’est pas contre nature et nous sommes, à la base, disposés à cet exercice », a expliqué Julie Gosselin, présidente de SPORTSQUÉBEC.

Lire la suite