Josiane Bélanger-Riendeau, boursière de la faculté de communication

Cette année, c’est à distance qu’ont été dévoilés les lauréats et lauréates des bourses de l’UQAM pour le concours d’hiver 2020. Parmi les récipiendaires, on retrouve l’étudiante-athlète membre des formations de cross-country et d’athlétisme chez les Citadins, Josiane BélangerRiendeau.

Étudiante remarquable, Josiane consolide à merveille sa passion pour la course et ses études en relations publiques. Au cours de sa deuxième année au baccalauréat, la jeune femme a non seulement maintenu des moyennes académiques remarquables tout en performant sur le circuit de cross-country du RSEQ, mais elle a en plus décroché un stage avec l’équipe des communications du Centre sportif de l’UQAM à l’automne 2019 et s’est envolée vers l’Angleterre pour une session à l’Université de Leeds à l’hiver 2020.

« J’ai toujours accordé une grande importance à ma réussite scolaire et à mon implication au niveau de mes études. Aujourd’hui, mes efforts sont récompensés par la Fondation de l’UQAM et j’en suis très reconnaissante. Cette bourse d’excellence appuiera mon cheminement aux études supérieures à la suite de mon baccalauréat. » C’est ce qu’avait à dire la boursière à la suite de l’annonce de sa nomination.