Mathilde Lefebvre Lalande rejoint les Citadins

Après avoir connu trois brillantes saisons avec la formation de soccer du Collège Champlain Saint-Lambert, Mathilde Lefebvre Lalande fait le saut sur le circuit universitaire et c’est avec les Citadins de l’UQAM que l’étudiante-athlète a décidé de poursuivre sa carrière.

L’entraîneur-chef de la troupe uqamienne, Alexandre Da Rocha, n’a que de bons mots au sujet de sa nouvelle protégée. « Elle est douée techniquement, elle a un beau vécu et un haut sens de la compétition. C’est une défenseure qui aime beaucoup attaquer. Je pense qu’elle pourra prendre sa place au poste d’arrière droit assez rapidement », a-t-il mentionné.

Comme le souligne l’entraîneur uqamien, Mathilde a un bagage impressionnant. En plus d’avoir pris part à trois championnats canadiens collégiaux (en autant d’occasions) avec les Cavaliers du Collège Champlain, elle a joué pour le Centre national de haute performance (CNHP) ainsi que pour les Équipes du Québec.

En s’amenant chez les Citadins, Mathilde retrouvera plusieurs anciennes coéquipières. Kacey Vadeboncoeur, Noémie Longpré, Marie Veilleux, Marianne Blain et Karima Lemire sont toutes des anciennes des Cavaliers.