Mélissa Roy couronnée Athlète féminine de l’année

En s’amenant chez les Citadins à l’été 2019, Mélissa n’a pas fait mentir sa réputation. Tout au long de sa carrière elle s’est démarquée parmi les meilleures du circuit et c’est sur cette lancée qu’elle s’est engagée dans sa dernière saison universitaire. Cet automne, la défenseure s’est démarquée par son sens du jeu et ses aptitudes techniques, si bien que la ligue a reconnu son talent en la nommant sur la première équipe d’étoiles, mais surtout en la couronnant Joueuse par excellence du circuit. Non seulement le RSEQ a salué l’impact de la jeune femme, mais le USPORTS en a fait tout autant. Au terme de la saison, le sport universitaire canadien a élu Mélissa sur la première équipe d’étoiles nationales!

Avec les Citadins, Mélissa a non seulement pris part à tous les matchs du calendrier, mais elle a en plus joué chaque fois 90 minutes. Ajoutons que la défenseure a signé deux buts et trois passes décisives pour contribuer à la fiche de 13 victoires et deux défaites et une nulle enregistrée par les Uqamiennes à l’automne. En match, les entraîneurs Citadins sont unanimes : son apport est remarquable. On peut dire que les entraîneurs adverses aussi ont reconnu son impact, puisqu’à sept reprises (sur 14) elle a été élue Joueuse par excellence des rencontres. Entre septembre et novembre, l’étudiante-athlète a été nommée deux fois Athlète de la semaine à l’UQAM, une fois Athlète du mois chez les Citadins, une fois Athlète de la semaine au Québec et même une fois Athlète de la semaine au Canada.

Cette saison, la formation féminine de soccer a fracassé tous les records de son histoire : meilleure fiche, plus grand nombre de buts marqués, record de buts accordés, plus grand nombre de blanchissages enregistrés, plus vaste récolte sur les équipes d’étoiles de la conférence, etc. C’est sans contredit que l’on peut avancer que Mélissa Roy y a grandement contribué.

Pour saluer ses performances sportives et souligner le rayonnement qu’elle a offert à l’UQAM, le programme des Citadins et Lolë sont fiers de décerner à Mélissa Roy le prestigieux titre d’Athlète féminine de l’année!