Deux en deux pour les Citadins

C’est un week-end couronné de succès qu’a complété la formation masculine de basketball des Citadins qui avait deux matchs contre le Rouge et Or de l’Université Laval à l’agenda. Jeudi, si la troupe montréalaise a gagné de justesse contre les Lavallois (86 à 85), elle l’a fait avec plus d’assurance samedi à Québec (80 à 70).

Alors que la parité règne au sein de la ligue masculine de basketball universitaire, chaque victoire est déterminante. Et dans la course aux séries, les Citadins souhaitent plus que tout arriver parmi les deux premières positions pour avoir la chance d’accueillir une demi-finale à leur domicile. Ces deux récents gains aux mains du Rouge et Or n’ont peut-être pas permis aux hommes de l’UQAM de grimper au classement (3e place), mais ils ont tout de même amélioré leur fiche qui est désormais de sept victoires et six revers. Avec deux matchs en mains sur les Stingers de Concordia (7-4), les protégés de Mario Joseph qui bénéficient d’un week-end de pause resteront attentifs aux résultats qui seront enregistrés par leurs rivaux la fin de semaine prochaine. Les joutes entre les Concordia et Laval et Bishop’s et McGill seront déterminantes.

Les femmes s’inclinent à Québec

Alors que l’équipe féminine de basketball des Citadins avait offert un spectacle d’une grande qualité jeudi soir dans sa victoire aux dépens du Rouge et Or, elle n’a pas été en mesure de remporter les mêmes honneurs samedi à Québec. C’est chèrement qu’elle a vendu sa peau 68 à 61 au profit des Lavalloises, toujours en tête du classement RSEQ avec leur fiche de huit victoires et trois défaites.

Soulignons que cette saison, les Citadins (6-7) sont les seules à avoir renversé deux fois le Rouge et Or.