Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

Les Citadins en finale

La formation féminine de soccer des Citadins marque (une fois de plus) l’histoire! En reportant sa demi-finale, elle s’est emparée d’un billet pour la grande finale de conférence, une première pour le programme.

L’équipe de l’UQAM a gagné 2 à 0 contre les Martlets de l’Université McGill dans des conditions difficiles dimanche soir à son terrain du Stade Saputo. Ni le vent ni la pluie (abondante) n’auront ralenti les ardeurs et la volonté des Uqamiennes qui ont dominé ce match de demi-finale RSEQ. Le premier but de la rencontre a été marqué sur un corner à la 33e minute par celle qui, un peu plus tôt la semaine dernière, a été élue Recrue de la saison au Québec, Karima Lemire. Au retour de la mi-temps alors qu’elles tiraient de l’arrière 1 à 0, les Martlets ont redoublé d’ardeur et se sont montrées dangereuses dans la zone des Citadins. Mais la capitaine uqamienne Marie-Pier Gougeon a joué les héroïnes à la 88e minute en décochant une frappe inarrêtable pour donner la victoire aux siennes 2 à 0.   

Évidemment heureux de la victoire, l’entraîneur Alexandre Da Rocha n’avait que de bons mots au sujet du match et de ses protégées. « Déjà avant la partie, on sentait le groupe super serin et prêt à relever le défi. On savait que les conditions n’allaient pas être évidentes, mais on s’est bien adapté ».

Si les performances collectives ont été à la hauteur des attentes de l’entraîneur-chef, il a tenu à saluer celles de certaines joueuses en particulier. « Marie-Pier Gougeon a joué tout un match, peut-être le meilleur de sa saison. Émilie Carrier, une autre vétéran, a elle aussi très bien fait : c’est elle qui est allée cherche le corner qui a permis à Karima de marquer le premier but », a-t-il raconté.

En route vers la finale
C’est donc à titre de championnes de la saison régulière que les Citadins seront les hôtes de la finale RSEQ. Pour l’occasion, les Carabins de l’Université de Montréal (2es au terme de la saison régulière et victorieuses 1 à 0 aux dépens du Rouge et Or de Laval en demi-finale dimanche après-midi) seront leurs opposantes. Cette joute finale se disputera vendredi à 18h30 au terrain adjacent au Stade Saputo.

Mots clés

Partagez