Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

L’UQAM l’emporte contre Queen’s

C’est un match d’une grande qualité qui s’est joué samedi soir au Centre sportif de l’UQAM entre les formations masculines de basketball des Citadins et des Geals de l’Université Queen’s. Au terme de 40 minutes de jeu, les favoris de la foule l’ont emporté 91 à 82.

Dès les premiers instants, on pouvait d’abord sentir que la joute allait être âprement disputée, mais aussi que les Citadins avaient cette envie de rester victorieux sur leur terrain. La première demie s’est bien déroulée pour la troupe locale qui tant dans le premier quart que dans le second, s’est assurée de prendre l’avance. À la mi-temps, l’UQAM menait 42 à 37. Le rythme et l’intensité sont demeurés aussi élevés en deuxième demie. Grâce à une cohésion de groupe et à des performances individuelles remarquables, les Citadins ont pu s’assurer de la victoire 91 à 82.

Parlant de performances individuelles remarquables, il faut saluer celle d’Alix Lochard qui a complété la rencontre avec un total de 22 points, 13 rebonds, 2 aides, 2 vols et 1 bloc. Frantson Demosthène a lui aussi été brillant, enregistrant 20 points, 11 rebonds, 4 aides, 4 vols et 2 blocs. Finalement, Karim Sabban a aussi connu du succès offensivement, lui qui a inscrit 19 points dont 5 tirs de 3 points.

Consulter les statistiques de la partie.

Bon à savoir

Fait intéressant, les hommes de Queen’s ont pris part à deux matchs préparatoires le week-end dernier : un premier contre les Stingers de Concordia et le second contre les Citadins. Si les Uqamiens l’ont emporté samedi soir, les Geals ont enregistré une victoire de 65 à 55 la veille à Concordia.

Mots clés

Partagez