Soccer masculin : une équipe internationale

À l’automne 2018, deux joueurs internationaux s’ajouteront à la formation masculine de soccer des Citadins de l’UQAM, qui tentera de remettre la main sur le titre provincial détenu de 2014 à 2017.

Cette année représente un défi pour l’entraîneur-chef Christophe Dutarte, qui intègrera plusieurs nouveaux visages à son équipe. Quentin Paumier, arrivant de Marseille Consolat, dit avoir été attiré par l’équipe grâce à son haut niveau de performance sur la scène nationale. Le futur étudiant en administration compte bien atteindre le championnat canadien avec l’équipe, tout en obtenant de bons résultats scolaires. Ancien de l’As Monaco, Aurélien Duhamel s’est tourné vers les Citadins pour continuer son parcours sportif en soccer et reprendre ses études.

Même si dans les deux dernières années, quelques vétérans de taille ont tiré leur révérence, plusieurs athlètes de l’équipe ont de trois à quatre années derrière la cravate. L’ajout de joueurs d’expérience permettra de maintenir la force du groupe et de garder l’œil sur le but ultime de la troupe qui lui, n’a pas changé.

C’est en août prochain que les recrues quitteront la France pour rejoindre leur nouvelle équipe, qui se préparera pour la saison débutant le mercredi 29 août : les Stingers de l’Université Concordia recevront les Citadins à 20h45.