La foule sera bleu poudre au Centre sportif de l’UQAM ce samedi 3 mars, alors que l’équipe de volleyball des Citadins recevra celle des Carabins de l’Université de Montréal pour disputer la demi-finale provinciale à 14h.
Le duel sera historique, disons-le, puisque les Uqamiennes seront sous les projecteurs de la demi-finale provinciale pour la première fois depuis leur arrivée sur le circuit de première division (2015-2016). C’est sous la forme d’un 2 de 3 que sera jouée la demi-finale. C’est d’abord le vendredi 2 mars que les Citadins rencontreront leurs rivales pour un premier affrontement au CEPSUM. Puis samedi, c’est du côté du Centre sportif de l’UQAM que se transportera l’action. Si une troisième joute est nécessaire pour déterminer la troupe gagnante de cette demi-finale, elle aura lieu en territoir Carabins le dimanche 4 mars.
Chose certaine, c’est tout un spectacle qui se prépare au Centre sportif. Animation spéciale et prix de présence seront de la partie pour accueillir les partisans de l’UQAM, dans une atmosphère assurément fébrile!
Rendez-vous au sommet
Actuellement quatrième au classement provincial, la formation de Claude Tremblay prendra place avec fierté sur le terrain. Avec une fiche de saison de 6 victoires et 14 défaites, la progression constante des filles s’est révélée convaincante en fin de saison. Le match de samedi reste toutefois un défi de taille, alors que les Uqamiennes se mesureront à la meilleure formation au Québec et même au Canada, qui arbore une fiche de 18 victoires contre 2 défaites.