L’équipe de badminton des Citadins accueillait quatre universités lors du Championnat universitaire RSEQ, samedi dernier. C’est devant ses partisans au Centre sportif que les formations féminine et masculine de l’UQAM sont montées sur la deuxième marche du podium!
D’entrée de jeu, la troupe féminine a remporté sa demi-finale face au Vert & Or de l’Université de Sherbrooke sans aucune défaite, à la grande satisfaction de l’entraîneur-chef, François Bourret.« Cette année, nous avions perdu trois rencontres sur quatre face aux filles de Sherbrooke. Depuis plusieurs semaines, nous avions pratiqué un certain alignement. Pendant la rencontre, tout est tombé en place. Notre alignement était parfait vis-à-vis celui de Sherbrooke », a mentionné le pilote.
La finale a été plus difficile pour les Citadins, baissant pavillon devant le Rouge et Or de l’Université Laval 3 à 0. Qu’à cela ne tienne, grâce à leur progression constante au cours de la saison et à leur bons résultats en championnat, les Uqamiennes ont été décorées d’argent au terme de cette journée.
Au volet masculin
L’ambiance était électrisante lors de la demi-finale opposant les Citadins à leurs rivaux de l’Université de Montréal. Au nez à nez à 2-2, c’est Alexis Gohier-Drolet qui a tranché en remportant son match de simple (21-11, 19-21, 21-18) pour ainsi permettre aux siens d’accéder à la finale provinciale.
À l’image de leurs homologues féminines, la finale a été expéditive pour les Uqamiens qui ont concédé non sans se battre la bannière provinciale au Rouge et Or 3 à 0. Satisfaits de leur saison et de leur performance en championnat, c’est tout sourire que les Citadins ont reçu leur médaille d’argent.
Au cours de la journée, Frédérique Ryan en a épaté plusieurs en gagnant un match en deux manches très contrôlé contre le Vert & Or. Alexis Gohier-Drolet a aussi attiré l’attention, lui qui a gagné le match ultime de la demi-finale contre les Carabins en jouant une intense troisième manche.
Prochain et dernier rendez-vous de la saison
Les athlètes de badminton des Citadins sont attendus du 2 au 4 mars prochain à l’Université de Sherbrooke pour se disputer les honneurs provinciaux mixtes et individuels lors du Championnat RSEQ.