Deux verdicts nuls pour lancer la saison

Les équipes de soccer des Citadins renouaient avec l’action ce week-end puisque c’était le début des activités en soccer intérieur RSEQ. Pour ce lancement de saison, les équipes de l’UQAM étaient attendues au domicile du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Premières en piste, les Uqamiennes ont fait match nul 1 à 1, résultat identique pour les Uqamiens qui jouaient ensuite.

« Nous étions rouillés pour ce premier match. Je suis peut être sévère, mais je pense que nous n’avons pas été à la hauteur de nos capacités. On peut s’attendre à de meilleures performances dans les parties à venir, puisque je suis certain que nous pouvons rivaliser avec les meilleures équipes de la ligue », a commenté l’entraîneur Alexandre Da Rocha.

Comme le raconte le pilote, les Citadins ont eu trois bonnes occasions de marquer. C’est finalement à la 65e minute que ses protégées ont ouvert la marque grâce à celle qui a été élue joueuse par excellence de la rencontre, Julia Liguori.

Le Vert & Or a réussi à égaliser à la 82e minute.

Du côté des messieurs, l’UQAM a réussi à rapidement s’inscrire au pointage. C’est Laurent Palacio-Tellier qui a fait vibrer les cordages dès la 10e minute. Il aura fallu attendre aux derniers instants de la première demie pour que la troupe locale nivèle la marque. Aucune des deux formations n’a réussi à avoir le dessus sur l’autre au cours de la seconde période, concluant ainsi la joute sur le verdict nul de 1 à 1.

Prochains matchs

Les équipes de l’UQAM seront de nouveau en action dimanche prochain, le 28 janvier, alors qu’elles rivaliseront avec les Carabins de l’Université de Montréal au terrain du Cégep Bois-de-Boulogne. La partie des femmes aura lieu à 14h et celle des hommes à 16h.