Les Citadins, vice-champions RSEQ

La formation masculine de soccer a reçu l’argent lors de la finale RSEQ universitaire au terme d’un duel corsé qui s’est soldé 2 à 1 à l’avantage des Carabins de l’Université de Montréal. Il aura fallu aller jusqu’aux tirs de barrage pour déterminer l’équipe championne provinciale. C’est donc après 120 minutes de jeu que les Carabins ont volé la victoire en prenant l’avance 5 à 4 aux tirs de penalty.

Le temps règlementaire n’aura pas suffi aux deux équipes pour s’afficher au pointage, alors qu’au terme des 90 minutes de jeu, le tableau indiquait toujours 0 à 0. Mais dès le début de la première prolongation, les locaux ont pris les devants : à la 91e minute ils ont déjoué le gardien Valentin Lamoulie. La réplique uqamienne est arrivée à la 113e minute alors que Jean-Christophe Biaye a fait vibrer les cordages. Ce match de final allait se conclure en tirs de barrage. Avec 5 tirs réussis contre 4, les Carabins ont pu s’assurer de la victoire et ainsi devenir champions RSEQ de la saison automnale 2017.

Malgré la grande déception, les Citadins peuvent non seulement être fier de leur performance en finale, mais ils peuvent aussi se réconforter en se disant qu’ils pourront prendre leur revanche au Championnat canadien, puisqu’en devenant vice-champion du Québec, ils ont obtenu un laissez-passer vers le grand rendez-vous national.

La formation de Christophe Dutarte s’envolera vers Kamloops en Colombie-Britannique ce mardi dans le but de prendre part au Championnat canadien qui se tiendra du 9 au 12 novembre à l’Université Thompson River.