Close
Type at least 1 character to search
Back to top

Débuts prometteurs en athlétisme

Trois nouvelles recrues des Citadins s’illustrent à Québec.

 L’équipe d’athlétisme des Citadins amorçait sa saison au PEPS de l’Université Laval, le 7 décembre dernier, à Québec. Trois recrues participaient à l’épreuve de sprint sur 60 mètres.

Jonathan Cantave, étudiant au baccalauréat par cumul de programmes, a établi un record personnel de 7,22 secondes. Il s’est qualifié pour les demi-finales et a terminé au 14e rang sur 67 coureurs.

L’étudiant au certificat en intervention éducative en milieu familial et communautaire Cyrill Jamal Belfort, qui effectuait un retour à la compétition après une blessure, a terminé au 47e rang, alors que l’étudiant à la maîtrise en sciences de l’activité physique Eliott Faure-Chappatt a terminé au 61e rang.

Plusieurs athlètes des Citadins participaient au même moment à une compétition d’athlétisme à l’Université de Boston. L’étudiante au doctorat en sociologie Elisa Tripotin, championne provinciale en cross-country cet automne, a réalisé le meilleur chrono par une athlète universitaire canadienne à l’épreuve de 3000 mètres.

La prochaine épreuve d’athlétisme aura lieu le 11 janvier prochain, à Sherbrooke.

 

Article : Jean-François Ducharme

Mots clés

Partagez