Les Citadins terminent au deuxième rang au classement général.
L’équipe de flag football des Citadins terminait sa saison le 26 octobre dernier, à Québec. La troupe dirigée par Kevin Beauciquot-Lubin a remporté ses deux derniers matchs du calendrier régulier, défaisant le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke 37-6 et les Stingers de l’Université Concordia 25-21.
Contre le Vert & Or, la receveuse de passes Lili-Stella Dalphond-Turcotte s’est démarquée avec 8 attrapés pour un total de 69 verges. Elle a également inscrit deux convertis.
Face aux Stingers, invaincues jusque-là, Emmanuelle Bronsard a brillé au poste de quart-arrière. La demie défensive Pénélope Collins a réussi une interception qu’elle a retournée pour un touché.
En demi-finale, les Citadins ont baissé pavillon face aux Carabins de l’Université de Montréal par la marque de 30 à 13. «Nous avons perdu contre une équipe expérimentée, a commenté le pilote uqamien. Malgré tout, nous avons connu une excellente saison de 8 victoires et 2 défaites, une amélioration par rapport à l’an dernier. Ce fut une saison très positive.»
Article: Jean-francois Ducharme
Photo: Simon Prelle