Close
Type at least 1 character to search
Back to top

Excellente saison en flag football

Les Citadins terminent au deuxième rang au classement général.

 

L’équipe de flag football des Citadins terminait sa saison le 26 octobre dernier, à Québec. La troupe dirigée par Kevin Beauciquot-Lubin a remporté ses deux derniers matchs du calendrier régulier, défaisant le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke 37-6 et les Stingers de l’Université Concordia 25-21.

Contre le Vert & Or, la receveuse de passes Lili-Stella Dalphond-Turcotte s’est démarquée avec 8 attrapés pour un total de 69 verges. Elle a également inscrit deux convertis.

Face aux Stingers, invaincues jusque-là, Emmanuelle Bronsard a brillé au poste de quart-arrière. La demie défensive Pénélope Collins a réussi une interception qu’elle a retournée pour un touché.

En demi-finale, les Citadins ont baissé pavillon face aux Carabins de l’Université de Montréal par la marque de 30 à 13.  «Nous avons perdu contre une équipe expérimentée, a commenté le pilote uqamien. Malgré tout, nous avons connu une excellente saison de 8 victoires et 2 défaites, une amélioration par rapport à l’an dernier. Ce fut une saison très positive.»

 

Article: Jean-francois Ducharme

Photo: Simon Prelle

Mots clés

Partagez