Close
Type at least 1 character to search
Back to top

Début de saison prometteur en volleyball

Les Citadins remportent un match sur deux lors du premier week-end de la saison.

 

L’équipe de volleyball des Citadins a remporté une victoire et subi une défaite lors de ses premiers matchs de la saison, la fin de semaine dernière.

La troupe d’Alain Pelletier a effectué une remontée spectaculaire lors du match d’ouverture contre les Patriotes de l’UQTR, le 18 octobre. Tirant de l’arrière 0-2, les Citadins ont remporté les trois dernières manches pour se sauver avec la victoire par la marque de 18-25, 20-25, 25-22, 25-15 et 15-8. «La nervosité de nos jeunes joueuses était palpable en début de match, a mentionné l’entraîneur-chef. Quand nous avons retrouvé notre calme, nous avons vu la vraie identité de l’équipe.»

Le lendemain, les Citadins ont bien amorcé leur duel contre le Rouge et Or de l’Université Laval, remportant la première manche 25-23. L’Université Laval a toutefois remporté les trois manches suivantes par le pointage de 25-23, 25-16 et 25-23. «Nous avons livré une belle bataille face à une équipe expérimentée, a commenté Alain Pelletier. Ça augure bien pour le reste de la saison.»

L’attaquante Anica Pineault, qui, à sa troisième saison, est la joueuse la plus expérimentée de l’équipe, s’est illustrée dans toutes les facettes du jeu. L’étudiante au baccalauréat d’intervention en activité physique a totalisé 21 attaques marquantes, 23 ballons récupérés, 6 ballons bloqués et 5 as en deux rencontres. Les recrues Jade Généreux et Anna Dubuc se sont également démarquées. «Nous avons une équipe à la fois jeune et talentueuse, a souligné le pilote uqamien. Nous avons le potentiel pour accéder aux séries éliminatoires dès cette saison. Lorsque nos joueuses auront acquis plus d’expérience, nous viserons la victoire aux Championnats canadiens.»

Les Citadins affronteront les Martlets de l’Université McGill le 24 octobre prochain.

 

Article: Jean-François Ducharme

Photo: Simon Prelle

Mots clés

Partagez