Close
Type at least 1 character to search
Back to top

Week-end parfait en flag football

Les Citadins remportent trois matchs à Trois-Rivières.

 

L’équipe de flag football des Citadins disputait son troisième tournoi de la saison, le 12 octobre dernier, à Trois-Rivières. La troupe dirigée par Kevin Beauciquot-Lubin a remporté trois victoires en trois matchs.

En lever de rideau, l’unité défensive des Citadins a blanchi le Rouge et Or de l’Université Laval par la marque de 19 à 0. Ariane Neveu, étudiante à la maîtrise en sciences de l’activité physique, évoluant au poste de demi-défensif, a réalisé six plaqués et rabattu quatre ballons au sol. La poursuiveuse Catherine Denault-Cardinale, étudiante au baccalauréat en communication (stratégies de production culturelle et médiatique), a, pour sa part, connu un fort match en mettant une pression constante contre la quart-arrière du Rouge et Or.

Les Citadins ont ensuite vaincu les championnes en titre, les Carabins de l’Université de Montréal, par le pointage de 32 à 19. La quart-arrière Emmanuelle Bronsard, étudiante au baccalauréat en enseignement secondaire, a réussi cinq passes de touché. Du côté défensif, la poursuiveuse Christavie Fanfan Jumelle, étudiante au baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale, a rabattu plusieurs passes adverses.

Enfin, la formation uqamienne a vaincu les Patriotes de l’UQTR 41 à 24. La receveuse Mathilde Langlois-Sybille a brillé en attrapant tous les ballons dirigés dans sa direction et en terminant la rencontre avec trois touchés.

«Cette fin de semaine parfaite a conclu une belle semaine d’entraînement, a commenté l’entraîneur-chef. Les athlètes étaient en confiance, ce qui a résulté en des succès sur le terrain.»

Grâce à ces gains, les Citadins s’assurent d’une place en séries éliminatoires. L’ordre des quatre équipes finalistes sera déterminé lors des deux derniers matchs de la saison, qui se dérouleront le 26 octobre, à Québec. La demi-finale et la finale auront lieu après ces rencontres. Rappelons que les Citadins sont en quête de leur premier titre provincial, ayant été vice-championnes en 2021 et 2022.

 

Article : Jean-François Ducharme

Photo: Simon Prelle

Mots clés

Partagez