La formation de volleyball des Citadins était en action à son domicile du Centre sportif de l’UQAM le week-end dernier. Vendredi, l’équipe a essuyé un revers contre le Rouge et Or mais s’est reprise dimanche en battant le Vert & Or.
Vendredi soir, les Uqamiennes se sont emparées des deux premières manches (21-25, 16-25) mais ont accordé les trois autres aux Lavalloises (25-18, 25-20, 15-13) pour ainsi subir la défaite. Malgré cela, plusieurs joueuses de l’UQAM ont été très efficaces : Jeanne Laporte et Frédérique Nicole ont respectivement réussi 15 et 16 attaques marquantes. Au niveau défensif, les vétérantes Josiane Aubuchon et Marie-Pier Séguin ont effectué 21 et 19 blocs.
Après les rouges, les Citadins accueillaient le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke et ont inversé la tendance. D’abord, elles ont remporté un premier set serré (27-25), échappé le deuxième de justesse (26-28), mais repris le contrôle pendant les troisième et quatrième manches (18-25, 17-25) pour signer une victoire 3 à 1. Durant cette rencontre, la meilleure performance offensive a été celle de la recrue Sabrina Mayer, qui a effectué 16 attaques marquantes et récupéré 13 ballons.
Direction Ottawa
Le prochain affrontement des Citadins se tiendra à l’Université d’Ottawa, alors que les athlètes visiteront les Gee Gees. Il sera possible de soutenir les représentantes de l’UQAM en ligne, via la webdiffusion.