Défaite crève-cœur en quart de finale

La formation masculine de soccer des Citadins a baissé pavillon 1 à 0 contre les Capers de l’Université du Cap-Breton hier dans son match de quart de finale canadienne. Suite à cette défaite, le onze montréalais est exclu de la ronde des médailles, mais peut toujours se battre pour obtenir la 5e place au pays.

Alors qu’ils affrontaient les champions de la conférence de l’Atlantique et défendant du titre de champions nationaux, les Uqamiens n’avaient pas droit à l’erreur dans ce match crucial. Les Capers, qui ont affiché une moyenne de 3 buts marqués par match en moyenne cet automne, ont été en mesure de marquer l’unique but de la rencontre sur un penalty appelé à la 81e minute. C’est en plus de justesse que le gardien Valentin Lamoulie a laissé passer ce tir.

Au terme de la joute, le défenseur Hamza Methamam a été élu Joueur du match pour les Citadins.

Pour voir les photos de la partie, rendez-vous sur la page Facebook des Citadins.

La troupe de Christophe Dutarte pourra désormais concourir pour la 5e place nationale. Son prochain rendez-vous a déjà lieu aujourd’hui, vendredi, à 16h30 contre la formation locale, les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique. Pour ne rien manquer de la rencontre, rendez-vous sur la webdiffusion du U Sports (payant).